Pourquoi les marques ont besoin d’un influenceur LinkedIn

Publié par dans la catégorie Innovation

Pourquoi les marques ont besoin d'un influenceur LinkedIn

Historiquement, le statut d’Influenceur LinkedIn était réservé à 500 personnalités influentes, à l’image de Richard Branson, Bill Gates, Mark Cuban, Arianna Huffington ou encore Barak Obama. En février dernier, le réseau social a ouvert cette fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs. De quoi s’agit-il, quels sont les avantages de ce statut pour votre entreprise, et comment l’obtenir ? Voyons cela en détails.

1. Qu’est-ce qu’un Influenceur LinkedIn ?

Un Influenceur LinkedIn peut se définir comme un blogueur qui publie du contenu sur son profil. Plutôt que de rédiger des articles sur un blog de marque ou sur un blog personnel, chaque membre du réseau social peut à présent décider de publier ses propres articles directement sur LinkedIn, plutôt que de les héberger sur sa propre plateforme, puis de les diffuser ensuite via son profil ou sa page entreprise LinkedIn.

Les publications sont ensuite affichées dans les flux d’actualités des autres utilisateurs, en fonction de leur formation, de leur poste, de leur carrière, de leur entreprise ou de leurs compétences, dans un esprit similaire à ce qui se pratique aujourd’hui sur Facebook.

Enfin, les utilisateurs peuvent décider de suivre les Influenceurs LinkedIn qu’ils jugent intéressants, selon un système d’abonnement asymétrique semblable à celui de Twitter.

2. Quels sont les avantages d’un profil Influenceur LinkedIn pour votre entreprise ?

L’ouverture des profils Influenceurs à l’ensemble des membres de LinkedIn souligne une volonté du réseau social, autrefois axé sur les connexions, à se muer davantage en un média social, centré sur le contenu. Une évolution qui apporte son lot d’opportunités pour votre entreprise, vous permettant notamment de :

  • Gagner en visibilité
  • Mettre en avant votre expertise métier
  • Vous positionner en référence sur votre secteur
  • Développer votre communauté
  • Consolider votre stratégie de content marketing
  • Créer des liens vers les différentes présences en ligne de votre organisation
  • Générer de nouveaux prospects
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Jouer la carte du “personal branding” autour de vos employés et/ou dirigeants
  • Renforcer votre marque employeur

3. Comment obtenir le statut d’Influenceur LinkedIn ?

Si LinkedIn a annoncé l’ouverture du statut d’Influenceur à l’ensemble de ses membres en février 2014, cette fonctionnalité n’est pour le moment pas accessible sur les profils par défaut. Pour devenir un Influenceur LinkedIn, vous devez vous rendre sur la page LinkedIn prévue à cet effet, qui ressemble à ceci :

Pourquoi votre entreprise a besoin d'un Influenceur LinkedIn

Vous pouvez trouver des informations complémentaires à propos du statut d’Influenceur LinkedIn sur le blog officiel et dans le centre d’aide du réseau social.

L’ouverture du statut d’Influenceur à tous les membres de LinkedIn marque un tournant dans l’histoire du réseau social. Cette évolution montre l’intérêt du plus grand réseau professionnel du monde pour le contenu de qualité, offrant du même coup une opportunité unique à votre entreprise de se faire connaître.

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