Instagram : quel intérêt pour les marques ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Intérêt Instragram pour votre marque

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est une véritable pépite du web. Facebook ne s’y est pas trompé, en faisant l’acquisition de la start-up en août 2012 pour prês d’un milliard de dollars. Voici trois bonnes raisons d’assurer la présence de votre entreprise sur Instagram.

1. Visibilité

Comme tout réseau social mondialement connu, Instagram offre une visibilité non-négligeable à ses utilisateurs. Y compris les marques. De plus, grâce à la fonctionnalité Hashtag, il est possible de catégoriser les photos et favoriser leur viralité.

2. Transparence

Instagram offre la possibilité de publier des photos des coulisses de la marque, qui tranchent avec la communication institutionnelle traditionnelle. Une opportunité de créer une proximité inédite avec la cible, en lui offrant davantage de transparence et d’humanité vis-à-vis de l’entreprise. Une façon originale de développer une image de marque positive.

3. Désirabilité

Prendre en photos les produits de manière régulière vous permet de présenter la marque sous un nouvel angle. D’une pierre deux coups, la marque se met en position de séduire de nouveaux consommateurs et de se constituer une base d’ambassadeurs.

Instagram est une pépite du web certes, mais une pépite qui présente un potentiel substantiel pour les marques, en leur permettant de se faire connaître sous un nouveau jour et de développeur leur audience.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Buffer this pageEmail to someone