App mobile : le brand content qui n’en a pas (toujours) l’air

App mobile : le brand content qui n’en a pas (toujours) l’air

Publié par dans la catégorie Innovation

Qui dit brand content, dit article, photo et vidéo. Pourtant, d’autres formats de contenu existent, pouvant offrir des bénéfices intéressants pour la marque. Parmi eux : l’app mobile. Exemples.

Quels sont les enjeux du Snacking Content pour les marques ?

Quels sont les enjeux du Snacking Content pour les marques ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Le  snacking content désigne les éléments de micro-contenu diffusés par les marques et les médias : articles très courts (deux à trois phrases), images impactantes, citations ou vidéos de moins de quinze secondes, par exemple. Quels sont les enjeux de cette forme de brand content pour les annonceurs ?

Le Super Bowl, nec plus ultra du brand entertainment

Le Super Bowl, nec plus ultra du brand entertainment

Publié par dans la catégorie Brand Content

Le 1er février dernier s’est tenue la 49ème édition du Super Bowl : le Super Bowl XLIX. Au menu, du sport, mais aussi de la publicité. Du brand entertainment devrions-nous dire. Focus sur l’évènement sportif de ce début d’année 2015, du point de vue des marques.

Uplike : quel intérêt pour les marques ?

Uplike : quel intérêt pour les marques ?

Publié par dans la catégorie Médias Sociaux

Uplike est un réseau social mobile d’origine française, créé par Emmanuel Françoise en 2012. L’application permet à tous de partager visuellement, et de manière originale, ce qu’ils aiment. Quel est l’intérêt de ce trublion gaulois pour les marques ?

Campagnes : quand le brand content s’invite en cuisine

Campagnes : quand le brand content s’invite en cuisine

Publié par dans la catégorie Campagnes

La bonne nourriture, le plaisir de cuisiner, la convivialité : voilà autant de bonnes raisons d’attirer les consommateurs en cuisine. Voici dix campagnes de brand content autour de cette thématique, repérées par nos soins ou par nos confrères de La Réclame, Veille du Brand Content et Creapills.

Et si les marques faisaient une croix sur les médias sociaux ?

Et si les marques faisaient une croix sur les médias sociaux ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Remise en cause du ROI, vente de données personnelles, concurrence déloyale : pas un jour ne passe sans que les médias sociaux ne soient décriés par les parties prenantes de l’environnement digital. Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons un exercice de réflexion par l’absurde : que se passerait-il si les marques faisaient une […]

Google Panda, Pinguoin, Colibri : quelles implications pour les marques ?

Google Panda, Pinguoin, Colibri : quelles implications pour les marques ?

Publié par dans la catégorie Best Practices

En tant que moteur de recherche, Google détient 90% de part de marché dans le monde et 92% en Europe et en France (chiffres StatCounter, décembre 2014). Suivre et comprendre les mises à jour de l’algorithme le plus populaire du web est donc crucial pour les marques. Mise au point sur Google Panda, Pinguoin et Colibri.

Les casinos de Las Vegas, champions du brand content

Les casinos de Las Vegas, champions du brand content

Publié par dans la catégorie Campagnes

Si vous utilisez Facebook — ou possédez un smartphone ou une tablette — vous connaissez sans doute MyVegas. “Simple” jeu de casino virtuel en apparence, l’application repose en réalité sur une mécanique marketing parfaitement huilée, génératrice de ROI pour les casinos de Las Vegas. Contexte Lancé en 2012 en tant que social casino game sur Facebook, MyVegas investit […]

Social Media : quels enjeux pour le monde du luxe ?

Social Media : quels enjeux pour le monde du luxe ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Dans le monde du luxe, les médias sociaux constituent un véritable paradoxe : d’un côté, ils permettent aux marques d’asseoir leur image auprès d’une base consommateurs toujours plus connectée ; d’un autre côté, les plateformes 2.0 exposent les annonceurs à des actualités et des risques qu’ils ne maîtrisent pas. Quels sont les enjeux de ces canaux […]

Brand Content : un enjeu de branding avant tout ?

Brand Content : un enjeu de branding avant tout ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Les internautes, et par ricochet les consommateurs, sont inondés par le contenu. S’ils ne peuvent consommer tout le contenu qui leur est proposé, ils peuvent encore moins consommer tous les biens et les services qui y sont associés. Le content shock pose la question de l’intérêt du brand content pour les annonceurs : s’agit-il finalement […]