Red Bull : marque média par excellence

Red Bull : marque média par excellence

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Le digital a précipité les annonceurs dans l’ère de la marque média. S’il est une marque qui en a très vite compris les enjeux et maîtrisé les codes, il s’agit de Red Bull.

Brand Content : quels formats de contenu privilégier ?

Brand Content : quels formats de contenu privilégier ?

Publié par dans la catégorie Best Practices

Dans le vaste monde du Brand Content, cohabitent de nombreux formats de contenu différents. S’il n’existe pas de norme absolue, chaque format dispose de spécificités, qui le rendent particulièrement adapté à certains cas de figures.

#Infographie : le CAC 40 sur les médias sociaux

#Infographie : le CAC 40 sur les médias sociaux

Publié par dans la catégorie Brand Content

Le 4 septembre dernier paraissait le palmarès digital des entreprises du CAC 40. Nous avons voulu observer le comportement de ces mêmes entreprises, sur les médias sociaux. Voici les résultats de notre étude, en infographie.

Que signifie (vraiment) le taux d’engagement ?

Que signifie (vraiment) le taux d’engagement ?

Publié par dans la catégorie Best Practices

L’analyse statistique est la clé d’une stratégie social media réussie. Parmi les différents indicateurs pouvant être suivis, l’un semble incontournable : le taux d’engagement. Les différentes formules de calcul de taux d’engagement En théorie, le taux d’engagement est le ratio du nombre d’interactions effectuées par une population, sur la taille de cette population. En pratique, il […]

Le Link Earning, nouvelle norme en matière de SEO

Le Link Earning, nouvelle norme en matière de SEO

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L’obtention de backlinks — liens entrants — est une composante essentielle d’une stratégie SEO réussie. Toutefois, si l’objectif demeure le même, la méthode pour y parvenir a bien évolué : terminé le link building, place au link earning. Explications.

Yo : quel intérêt pour les marques ?

Yo : quel intérêt pour les marques ?

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Développée en une dizaine d’heures et mise en ligne le 1er avril 2014, Yo avait tout d’une blague. Pourtant, en quelques mois, l’application créée par l’Israélien Or Arbel dépasse la barre du million d’utilisateurs et se voit valoriser à plus de dix millions de dollars. Simple effet de mode ou véritable opportunité pour les marques ? Faisons […]

Qu’est-ce qu’un actif marketing digital ?

Qu’est-ce qu’un actif marketing digital ?

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Dans un environnement digital où tout va très vite, où une tendance en chasse une autre et où les consommateurs semblent littéralement se “volatiliser”, il devient de plus en plus complexe pour les marques de se construire dans la durée. Si des opérations de buzz marketing permettent de faire de véritable coups d’éclats, l’enjeu de […]

Paid, owned, earned media : quelles différences ?

Paid, owned, earned media : quelles différences ?

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Paid, owned, earned media : ces trois termes ont envahi notre quotidien, sans que leurs définitions, leurs spécificités et leurs usages ne soient toujours très clairs. Faisons le point.

Marketing digital : bienvenue dans l’ère de la marque média

Marketing digital : bienvenue dans l’ère de la marque média

Publié par dans la catégorie Brand Content

Nous abordions la semaine dernière le thème du content shock et ses implications. Afin d’émerger par le contenu, le marque doit devenir un média : son propre média. En d’autres termes, la marque devient une marque média. Voici ce qui la caractérise.

Qu’est-ce que le content shock ?

Qu’est-ce que le content shock ?

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Depuis le mois de janvier, un homme agite les esprits dans la sphère du brand content : Mark Schaeffer et sa théorie du « content shock ». Qu’est-ce que le content shock, comment en est-on arrivé là et quelles sont les implications pour les marques ? Mise au point.