Brand content : repenser la mesure de ROI

Brand content : repenser la mesure de ROI

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Alors que le brand content est chaque jour plus en vogue, une critique persiste envers cette approche marketing : le retour sur investissement du contenu de marque serait limité, ou pour le moins, difficile à mesurer. Pourtant, les outils d’analyse existent pour mesurer le ROI des campagnes de brand content, à commencer par Google Analytics. Aperçu.

Les médias sociaux sont-ils un canal de vente ?

Les médias sociaux sont-ils un canal de vente ?

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Les médias sociaux ne sont pas, par définition, un canal de vente. Ils constituent davantage un espace où les marques et les consommateurs peuvent engager — et maintenir — une conversation qui pourra, éventuellement, déboucher sur des ventes. Malgré tout, il existe différentes approches permettant de générer des ventes à travers les médias sociaux. Aperçu.

A quoi sert la publicité Facebook ?

A quoi sert la publicité Facebook ?

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La publicité Facebook permet de cibler les utilisateurs du réseau social en fonction de nombreux critères : localisation, données démographiques, intérêts, comportement d’achat, connexions. Un ciblage aussi bien possible en version “desktop” que mobile. Voici quelques applications potentielles de la publicité Facebook pour les marques.

Pourquoi le brand content coûte-t-il si cher ?

Pourquoi le brand content coûte-t-il si cher ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Le brand content occupe une place grandissante dans les stratégies de communication des marques, à la fois en ligne et hors ligne. Le contenu de marque demeure toutefois un levier de communication qui nécessite un certain investissement de la part des entreprises, sur la durée. Il s’agit surtout d’un processus beaucoup plus global qu’il n’y […]

Publicité Twitter : quelle opportunité pour votre marque ?

Publicité Twitter : quelle opportunité pour votre marque ?

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Disponible depuis 2012 aux Etats-Unis, la publicité Twitter est à présent accessible (à tous) en France.  Quels formats publicitaires sont disponibles et quelle opportunité représentent-ils pour votre marque ? Le point en images.

Brand content : quelle finalité pour votre marque ?

Brand content : quelle finalité pour votre marque ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

Brand content, branded content, contenu de marque ou même programme de marque : les termes ne manquent pas pour désigner cette tendance marketing de fond, consistant à amener les marques à communiquer à la manière des médias. C’est-à-dire en imaginant, produisant et diffusant du contenu — informatif, éducatif ou divertissant — plutôt qu’en martelant des […]

Marques B2B : pourquoi investir les médias sociaux B2C

Marques B2B : pourquoi investir les médias sociaux B2C

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En dehors des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn, Viadeo & Xing, les médias sociaux les plus populaires sont davantage tournés vers les consommateurs. Une configuration qui ne permet pas aux marques B2B de promouvoir directement leurs solutions auprès de leur cible, par définition constituée d’autres entreprises. Néanmoins, les médias sociaux B2C offrent l’opportunité aux marques B2B de s’adresser à d’autres catégories […]

Brand content : et si votre marque publiait un magazine digital ?

Brand content : et si votre marque publiait un magazine digital ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

L’avènement du brand content transforme l’industrie de la communication, effaçant toujours plus les limites entre le marketing promotionnel et la diffusion de contenu informationnel, éducatif ou divertissant. Plutôt que d’être cantonnées à la publication d’encarts publicitaires à travers des supports existants, les marques peuvent éditer leurs propres supports et devenir des marques médias. La publication […]

Facebook est-il encore pertinent pour les marques ?

Facebook est-il encore pertinent pour les marques ?

Publié par dans la catégorie Best Practices

Manipulation de masse, harcèlement moral, dépression : pas un jour ne passe sans que le site de Mark Zuckerberg ne soit décrié. Même le président américain Barak Obama semble penser que Facebook n’est plus cool. Autant de signaux qui peuvent alerter les marques sur la pertinence du réseau social pour leur stratégie digitale. Pourtant, Facebook […]

Brand Content : 6 raisons de ne pas faire l’impasse sur la newsletter

Brand Content : 6 raisons de ne pas faire l’impasse sur la newsletter

Publié par dans la catégorie Best Practices

Dès lors qu’il s’agit de délivrer du contenu de marque, les médias sociaux, moteurs de recherche et autres flux RSS tiennent le haut du panier. La newsletter n’est sans doute pas le canal de distribution le plus à la mode, mais il demeure un pilier de la communication digitale et dispose de nombreux atouts pour les […]