LinkedIn, Viadeo, Xing : quel est l’intérêt des réseaux sociaux professionnels pour votre entreprise ?

Publié par dans la catégorie Best Practices

LinkedIn Viadeo Xing quel est l'intérêt des médias sociaux professionels pour les marques

Lorsqu’il est question des réseaux sociaux, les premiers noms qui viennent en tête sont invariablement les mêmes : Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr ou encore Pinterest. Mais il existe également des réseaux sociaux destinés à un usage professionnel : LinkedIn, Viadeo & Xing. Voyons quel intérêt ces réseaux sociaux professionnels présentent pour votre marque.

1. Votre présence est vivement souhaitée

D’abord il y a eu les pages jaunes. Puis les moteurs de recherche. Maintenant, ce sont les réseaux sociaux professionnels. Les outils évoluent, mais le besoin de présence et de transparence demeure. Vos prospects, vos clients, vos employés, vos partenaires utilisent Viadeo, LinkedIn ou Xing, et ils ne demandent qu’à se connecter avec vous. Être présent sur ces réseaux professionnels est devenu la norme. En être absent revient tout simplement à scier la branche sur laquelle votre entreprise est assise.

2. Vos concurrents occupent déjà le terrain

Votre présence sur les réseaux sociaux professionnels est d’autant plus souhaitable que vos concurrents, eux, sont probablement déjà installés. Ou ne vont pas tarder à l’être. Dans un monde ultra connecté où la concurrence n’est jamais qu’à un clic de distance, vous ne pouvez pas vous permettre de laisser les autres acteurs de votre secteur empiéter sur l’espace qui vous revient. Ou du moins, que vous êtes censés occuper.

3. Les opportunités de développement commercial sont légion

Présenter vos produits et services sur les pages prévues à cet effet, cibler et recruter de nouveaux abonnés à l’aide de campagnes publicitaires ou diffuser du Brand Content : sur les réseaux sociaux professionnels, les opportunités de développement commercial ne manquent pas. Surtout si vous opérez sur un marché B2B. Couplée à une stratégie de brand content, votre présence sur Viadeo, LinkedIn & Xing se révélera vite être un pilier de votre processus d’acquisition client.

4. Des outils indispensables à la construction d’une marque employeur

Les réseaux sociaux professionnels sont également très utilisés par les personnes en recherche d’emploi pour se renseigner sur les employeurs. Être présent et dynamique sur ces plateformes contribue à donner l’image d’une entreprise moderne, en phase avec son époque, qui sait exploiter la technologie à sa disposition. Votre entreprise sera ainsi plus à même de séduire les candidats qualifiés ou à fort potentiel, très convoités par les grands noms du secteur. Xing, Viadeo, et surtout LinkedIn, constituent aujourd’hui un levier de communication incontournable pour construire une marque employeur forte et désirable.

5. Big Data : pourquoi pas

Les réseaux sociaux professionnels ne vous permettent pas simplement de diffuser de l’information, ils vous permettent également d’en collecter. Quels profils s’intéressent à votre entreprise ? De quelles formations sont issus vos employés ? Vers quelles entreprises évoluent-ils après leur départ ? Comment se diffusent vos publications ? Voilà autant d’éléments que vous pouvez agréger grâce aux réseaux sociaux professionnels.

Que vous cherchiez à attirer de nouveaux clients ou de nouveaux talents, les réseaux professionnels sont une destination de choix pour votre entreprise. Ne laissez pas cette opportunité à vos concurrents, saisissez-la !

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