En quoi consiste une stratégie de brand content ?

Publié par dans la catégorie Brand Content

En quoi consiste une stratégie de brand content

En matière de brand content, le maître mot est Stratégie. En quoi consiste une stratégie de brand content ?

Une stratégie de brand content est une stratégie avant tout

Pour mettre en place une stratégie de brand content efficace, il faut avant toute chose définir des objectifs et faire un état des lieux des ressources en termes de temps, d’énergie et de moyens financiers. La stratégie à mettre en place consistera ensuite à développer un plan d’attaque — une ligne éditoriale et des leviers d’action — qui permettra d’optimiser les ressources, en vue d’atteindre les objectifs déterminés. Une évidence bien souvent ignorée.

Une stratégie de brand content s’appuie sur une plateforme médias performante

Une fois la stratégie clairement définie, il convient de mettre en place les outils qui permettront de l’exécuter. Il s’agit principalement, ici, d’une plateforme médias : comprenez un blog d’entreprise, un mini site, un magazine digital ou une application mobile. Cette plateforme devra être optimisée à la fois pour les moteurs de recherches, pour les médias sociaux, et surtout, pour les internautes.

Une stratégie de brand content repose sur du contenu de qualité

Dans une stratégie de marketing de contenu, le contenu lui-même joue deux rôles primordiaux. D’une part, il permet de générer du trafic qualifié vers la plateforme média, en boostant son référencement naturel et en attirant des visiteurs. D’autre part, il a vocation à établir — et entretenir — une relation non-commerciale avec l’audience cible, dans le but de faire murir leur rapport à la marque, par petites touches successives. Telle est, du moins, la méthodologie de notre agence de brand content.

Une stratégie de brand content intègre une dimension sociale

Une stratégie de contenu de marque n’a de sens que si elle est couplée de manière cohérente à une stratégie social media, c’est-à-dire une présence optimisée sur les médias sociaux. En effet, les réseaux sociaux permettent de diffuser le contenu créé et d’amplifier les messages publiés.

Déployer une stratégie de brand content efficace, c’est concevoir un plan d’action pertinent, mettre en place une plateforme médias performante, créer du contenu de qualité, et intégrer le tout à une stratégie de communication sur les médias sociaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Buffer this pageEmail to someone