Avis Chatra: Prix, abonnement de cette plateforme de Chat en ligne !

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Chatra est une plateforme de service client multicanal conçue pour les entreprises de toutes tailles. Ses fonctionnalités de premier ordre offrent un moyen simple et rentable de dialoguer avec les clients. Grâce à ses fonctionnalités de chat en direct, d’email et de chatbot, vous pouvez répondre aux demandes des utilisateurs en toute simplicité et augmenter vos ventes en ligne. En ajoutant un widget de chat en direct à votre site Web, vous pouvez fournir une assistance en ligne plus efficace, stimuler vos ventes et prendre l’avantage sur vos concurrents.

Mais comment choisir le meilleur logiciel de chat en direct pour votre entreprise parmi la pléthore de solutions disponibles sur le marché ?

Pour vous aider à démarrer, nous avons évalué l’une des plateformes les plus populaires – Chatra.

Dans la revue de Chatra ci-dessous, nous vous montrons ses forces et ses faiblesses, ce que les utilisateurs en pensent et, surtout, comment elle se positionne par rapport à ses concurrents.

Lisez la suite pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur ce logiciel de chat en direct.

Qu’est-ce que Chatra ?

Chatra est une plateforme de support multicanal qui aide les entreprises de toutes tailles à fournir un excellent service client, à s’engager auprès de nouveaux prospects et à augmenter les taux de conversion.

Polyvalent et simple, il vous permet de parler à vos visiteurs en temps réel ou de répondre aux messages hors ligne à votre propre rythme.

Mieux encore, vous pouvez l’installer sur n’importe quel site Web en quelques clics.

Chatra: Une interface élégante

L’interface élégante du logiciel est le principal sujet d’éloge dans presque tous les commentaires des utilisateurs finaux de Chatra.

Elle est facile à prendre en main et vous n’aurez pas besoin de vous ruiner en formation.

Le tableau de bord omnicanal est propre, simple et bien conçu. Grâce à lui, vous pouvez gérer tous les messages depuis un point central.

Vous pouvez même connecter votre boîte aux lettres électronique et votre page Facebook. Ainsi, vous n’avez jamais à passer d’un navigateur à l’autre, ce qui rend les discussions avec les clients beaucoup plus faciles à gérer.

Caractéristiques de Chatra

Chatra est un logiciel entièrement fonctionnel et facile à utiliser qui aide les agents à s’engager dans une communication active avec les clients et à fournir une assistance efficace.

Réponses prédéfinies

Les meilleurs programmes de chat disposent d’un outil de réponse automatique qui vous permet de gagner du temps et de répondre plus rapidement aux demandes. Chatra ne fait pas exception.

Ses réponses enregistrées constituent un excellent moyen de répondre aux questions fréquentes qui nécessitent des réponses simples, structurées et standardisées. Elles permettent aux agents de traiter un plus grand nombre de chats en moins de temps et d’élaborer des réponses cohérentes.

Mode hors ligne

Chatra Messenger lance automatiquement des conversations avec les visiteurs de votre site Web et vous transmet les messages.

Vous pouvez leur répondre instantanément via le tableau de bord de l’application Web, l’application de bureau ou l’application mobile Chatra. Le chatbot recueille également leur adresse électronique afin que vous puissiez leur répondre ultérieurement.

Pour éviter toute frustration inutile, Chatra s’assure que les utilisateurs comprennent qu’ils communiquent avec un robot.

Et si le mode Messenger ne suffit pas, vous pouvez toujours passer au chat en direct et faire savoir à vos clients que vous êtes disponible pour répondre à leurs questions en temps réel.

Liste des visiteurs en temps réel

Cette fonctionnalité a pour fonction de surveiller le trafic du site Web en temps réel. Elle vous montre une liste de tous les visiteurs qui sont actuellement en ligne sur le site Web.

Vous pouvez choisir le type d’informations sur les visiteurs que vous souhaitez voir : emplacement, page actuelle, référent, système d’exploitation, navigateur, etc.

De cette façon, vous pouvez cibler les clients de certains endroits ou les utilisateurs qui ont mis des articles dans le panier et entamer une conversation avec eux.

Chats ciblés et déclencheurs

Cet outil de Chatra.io permet de freiner la communication passive. Il utilise le suivi du trafic du site Web pour maximiser les ventes, accélérer la génération de prospects, minimiser les taux de rebond et les paniers abandonnés.

Il vous permet de contacter les clients de manière proactive à l’aide de modèles d’actions intelligentes tels que « Salutations sur la page d’accueil ou la page de destination », « Assistance sur la page compliquée », « Boîte de chat contextuelle sur la page « Nous contacter » » et « Sauveteur de panier et assistance lors du paiement ».

Chatbot

Outre une fonctionnalité de chat en direct, Chatra dispose d’un constructeur de chatbot, idéal pour automatiser le service client. Il vous permet d’approcher les clients avec un minimum d’efforts de la part des agents de support en créant des scénarios de chat Chatra.

Voici comment cela fonctionne :

Le bot envoie un message à l’utilisateur du site Web avec une question ou une offre, en listant plusieurs options de réponse. Le client choisit sa réponse préférée et le bot lui répond avec le message suivant dans le scénario.

Cela se poursuit jusqu’à la fin de la séquence ou jusqu’à ce que le client demande à être transféré à un agent en direct.

Chatra se combine avec Google Analytics

Chatra.io fonctionne avec Google Analytics et lui envoie automatiquement des données. Il n’est pas nécessaire de modifier vos paramètres.

Vous pouvez ainsi suivre l’efficacité de vos agents, y compris les chats initiés par les visiteurs et les agents, les chats acceptés par les agents, les chats ciblés, les données des formulaires de pré-chat et les données des robots.

Vous pouvez également créer des objectifs basés sur les événements Chatra dans Google Analytics. Vous pouvez ensuite suivre des événements spécifiques pour voir si les déclencheurs comportementaux que vous avez mis en place fonctionnent.

Intégrations de Chatra

Chatra a relativement peu d’intégrations natives par rapport à d’autres logiciels de chat en direct.

Il se connecte toutefois à Zapier, ce qui lui permet d’accéder à un vaste référentiel d’applications.

Par exemple, si votre entreprise utilise le marketing mobile, vous pouvez utiliser Zapier pour connecter Chatra à un logiciel de SMS.

En termes d’intégrations natives, Chatra propose les éléments suivants :

Vous pouvez connecter votre fournisseur de messagerie à l’application de chat en direct et recevoir, afficher et répondre aux messages directement depuis le tableau de bord de Chatra.

L’intégration Median Screenshare permet à vos clients de partager leurs écrans avec vous. Cet outil est utile pour les questions de support technique plus complexes. Cependant, vous devez disposer de comptes payants sur Median et Chatra pour l’utiliser.

Une intégration similaire est la co-navigation Upscope, qui vous permet de visualiser l’écran d’un utilisateur en un seul clic.

Vous pouvez également connecter Chatra à Front, Help Scout, Instagram et Slack.

Enfin, et surtout, vous pouvez utiliser Chatra pour WordPress. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un plugin de chat en direct WordPress à votre site Web, et vous êtes prêt à partir.

Abonnement et prix de Chatra

En plus d’un plan gratuit, Chatra a deux plans payants :

Gratuit

Le plan gratuit ne prend en charge qu’un seul agent.

Il offre tout de même des fonctionnalités très utiles, comme un widget de chat en ligne et hors ligne sur le site Web et des informations de base sur l’utilisateur (nom, e-mail et numéro de téléphone). 

Vous bénéficiez également d’un accès limité aux fonctions de productivité des agents, aux fonctions de chat, aux rapports et aux intégrations.

Essentiel

Le prix de Chatra pour ce plan est de 15 $/agent/mois facturé annuellement (ou 19 $/agent/mois facturé mensuellement). Il offre quelques améliorations par rapport au plan gratuit.

Il s’agit notamment de l’accès à un service d’assistance par e-mail, à Facebook Messenger, aux bots et à l’automatisation (y compris la création de chatbots et les messages et déclencheurs ciblés), ainsi qu’aux outils de renseignement sur les visiteurs (informations sur les visiteurs et liste des visiteurs en temps réel).

Le plan débloque également l’accès à davantage de fonctions de chat, comme le suivi de l’ouverture des e-mails, les informations sur la frappe et le partage d’écran.

Pro

Pour 23 $/agent/mois facturés annuellement (ou 29 $/agent/mois facturés mensuellement), vous bénéficiez de l’ensemble des fonctionnalités de Chatra.

En plus des autres outils, cet abonnement ajoute la possibilité de définir des heures d’ouverture et des groupes d’agents pour diriger les chats de différents utilisateurs vers des agents spécifiques.

Les évaluations des chats vous permettent de savoir dans quelle mesure les visiteurs sont satisfaits de leur expérience. Vous pourrez également accéder aux rapports de données et aux exportations d’analyses.

Chatra: un support bien disponible

Les heures d’ouverture du chat de Chatra sont du lundi au vendredi entre 3h00 et 16h00 (heure de Paris). L’entreprise fournit une assistance par e-mail et par chat, nous avons donc testé les deux pour voir si elles sont efficaces.

Tout d’abord, nous avons contacté l’équipe par chat en direct avec une demande de renseignements sur les plans tarifaires de Chatra. L’agent d’assistance, Vlad, a immédiatement pris contact avec nous et nous a fourni des informations détaillées sur les plans, la structure tarifaire et les fonctionnalités disponibles dans chaque abonnement.

Vlad nous a également parlé de la période d’essai gratuite de 10 jours, nous nous sommes donc inscrits et avons testé toutes les fonctions Pro.

Nous avons également demandé si la fonction chatbot était disponible dans le plan gratuit et si Chatra était conforme à la loi HIPAA. Malheureusement, la réponse à ces deux questions a été négative.

Néanmoins, en termes de service clientèle, les performances de Chatra sont irréprochables.

Facilité d’utilisation de Chatra

Lorsque nous avons testé le logiciel dans le cadre de notre processus d’évaluation du chat Chatra, nous avons été très impressionnés par la simplicité de la solution.

Le principal atout de la société est sa facilité d’utilisation. Il s’agit essentiellement d’un widget prêt à l’emploi pour votre site Web, ce qui permet de le configurer sans effort et de le lancer immédiatement.

Tout est conçu pour réduire la charge de travail des agents et augmenter la satisfaction des clients.

Les réponses sauvegardées permettent de répondre aux questions répétitives en un clin d’œil.

Les indicateurs de frappe vous montrent ce que vos visiteurs disent avant même qu’ils n’envoient le message. Le chatbot intelligent répond instantanément et s’approche même activement des visiteurs.

Et si vous rencontrez des problèmes, vous n’avez pas à vous inquiéter.

La compétence de l’équipe d’assistance est l’un des aspects les plus souvent loués du service. Par exemple, un utilisateur a laissé un commentaire sur Chatra sur Reddit pour souligner la disponibilité et l’utilité des représentants.

Néanmoins, le logiciel est super intuitif, de sorte que vous n’aurez probablement même pas besoin de les contacter.

Si vous possédez une entreprise en pleine croissance qui a besoin d’un logiciel de chat pour site Web facile à utiliser, Chatra pourrait très bien être la solution idéale pour vous.

Avis des utilisateurs de Chatra

Pour avoir une idée de ce que les gens pensent de la plateforme, nous avons lu tous les avis sur Chatra que nous avons pu trouver en ligne.

Sa réputation est presque impeccable.

Bien qu’il n’y ait pas de canal dédié ni même de critique complète de Chatra sur Reddit, certains utilisateurs mentionnent quand même la plateforme, louant sa facilité d’utilisation, son interface utilisateur soignée et son fantastique support client.

D’autres sont impressionnés par le fait que le plan gratuit est entièrement fonctionnel comparé à d’autres solutions de chat en direct.

Nous avons également rencontré quelques plaintes concernant des bugs occasionnels et le fait que l’application mobile de Chatra est moins fonctionnelle que la version web.

Néanmoins, Chatra est un excellent logiciel et la plupart des clients semblent être d’accord avec nous.

Est-ce que Chatra en vaut la peine ?

Après avoir testé le logiciel de bout en bout pour cette revue 2021 Chatra, nous pouvons dire sans aucun doute que c’est l’un des meilleurs outils de chat en direct sur le marché.

Il est utile, convivial, conçu pour une application facile pour les agents. Il fonctionne de manière transparente avec n’importe quel site Web – tout ce que vous devez faire est d’intégrer le widget de chat du site Web, et vous êtes prêt à partir.

Vous pouvez également profiter de multiples fonctionnalités avancées telles que le mode messager, les chats ciblés et une liste de visiteurs en temps réel, toutes conçues pour vous aider à capturer plus de prospects et à fournir un excellent support client.

Enfin, vous pouvez utiliser le logiciel de chat Chatra de n’importe où grâce aux applications Android et iOS.

Si vous n’êtes toujours pas sûr que cela en vaut la peine, vous pouvez le tester sans payer un centime avec le plan gratuit ou l’essai de 10 jours.

Alternatives à Chatra

Chatra est peut-être l’un des meilleurs logiciels de chat en direct pour les propriétaires de sites Web à la recherche d’une solution de vente et d’assistance exceptionnelle, mais ce n’est pas le seul.

Dans le cadre de notre examen, nous avons pris la liberté d’évaluer certains des concurrents les plus notables de Chatra.

Chatra vs Pure Chat

Les trois facteurs les plus importants dans une comparaison de logiciels de chat en direct sont le prix, les caractéristiques et les fonctionnalités.

Chatra est en tête dans ces trois catégories.

Le plan pro de Chatra est de 23 $/agent/mois et est livré avec tous les accessoires, tandis que le plan pro de Pure Chat est de 79 $ par mois.

Le chat de Chatra est également livré avec plus de fonctionnalités, y compris un chatbot pratique qui peut automatiser le service client.

Chatra vs ChatBot

ChatBot vous permet de créer des chatbots polyvalents pour votre widget de chat en direct, Facebook Messenger et diverses autres applications de messagerie. Il est un peu plus sophistiqué que le robot Chatra.

Avec ChatBot, vous pouvez créer des bots personnalisés pour des tâches spécialisées comme le support client, la génération de leads, le support hors ligne et même le recrutement.

Le principal avantage de Chatra est qu’il est considérablement moins cher.

Son robot intelligent est livré avec un package conçu pour les petites entreprises et les entreprises émergentes. Le prix peut donc être un facteur important dans le processus de décision.

Chatra vs HubSpot

La principale caractéristique de HubSpot est qu’il s’agit d’une plate-forme de services complète, équipée d’outils de vente, de service, de CRM et de helpdesk, ainsi que d’un système de billetterie intégré.

Cela explique aussi pourquoi elle est un peu plus chère que Chatra. Cependant, si vous voulez une plateforme tout-en-un qui agisse comme votre point de contact unique, HubSpot vaut la peine de payer.

Chatra compense partiellement cette différence grâce à des intégrations comme Help Scout, une plateforme de helpdesk simple et facile à utiliser, et amoCRM, une société de vente par messagerie.

Cela dit, les deux plateformes présentent quelques différences fondamentales.

Chatra est plus adaptée aux petites et moyennes entreprises, tandis que HubSpot est une excellente plateforme pour les grandes entreprises.

Notre verdict final sur Chatra, un des meilleurs Chat Bot !

Chatra est sans aucun doute l’une des meilleures plateformes de chat en ligne du marché. Elle peut vous aider à augmenter vos ventes et à fournir un excellent service à la clientèle.

Si vous recherchez une plateforme de chat en direct bien conçue et facile à utiliser qui aide à minimiser le coût et la charge de travail du support client, Chatra est le bon choix pour vous.

Nous espérons que cet avis sur Chatra vous a aidé à vous décider et à choisir le logiciel de chat en direct qui vous convient le mieux.

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