Lorsque vous pensez à un logiciel de webinaire, votre esprit se porte immédiatement sur les réunions en ligne. Mais il a tellement plus de potentiel que cela. C’est ce qui rend WebinarNinja spécial.
WebinarNinja n’a qu’un seul objectif : aider ses utilisateurs à créer des webinaires en direct pour enseigner.
Dans cette revue de WebinarNinja, nous vous dirons tout ce que cette plate-forme de webinaires a à offrir et comment ses fonctionnalités peuvent aider votre entreprise de formation en ligne à se développer. Vous découvrirez également ses options tarifaires, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
Commençons par parler de ce qu’est WebinarNinja.
Qu’est-ce que WebinarNinja ?
WebinarNinja est un logiciel de webinaire tout-en-un qui permet à un utilisateur de planifier et de lancer plus facilement des événements en direct ou une vidéo préenregistrée tels que des sessions de formation, des cours en ligne et des présentations.
Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Il existe des outils pour faciliter l’inscription en ligne. Vous pouvez également configurer des e-mails automatiques. Il y a même une fonction de chat que vous pouvez utiliser pour discuter avec votre public pendant que vous organisez votre événement.
Vidéos en direct et automatisées
Ce qui est génial avec WebinarNinja, c’est qu’il est parfait, que vous fassiez des vidéos en direct ou que vous utilisiez simplement du contenu préenregistré et évolutif.
Il vous offre une grande flexibilité quant à la manière dont vous souhaitez partager vos connaissances. Vous pouvez programmer votre présentation pour qu’elle soit diffusée en direct à une certaine date, puis sauvegarder l’enregistrement et le rendre disponible après coup.
Mieux encore, vous pouvez utiliser des webinaires hybrides dans lesquels vous combinez les deux types d’expérience de webinaire.
Webinaires en série
Si votre sujet mérite d’être traité en plusieurs fois, vous pouvez utiliser WebinarNinja pour publier ce qu’il appelle des webinaires en série.
Vous pouvez l’utiliser pour lancer un ensemble de formations afin d’apporter une valeur ajoutée à vos participants.
Et n’oubliez pas : vous pouvez utiliser des fonctions de chat, des sondages et d’autres fonctions de webinaires pour permettre aux participants d’interagir avec vous. Cela permet d’améliorer l’expérience de tous les participants.
Webinaires payants
WebinarNinja dispose également d’une fonction appelée « Webinars payants ». Celle-ci convertit essentiellement vos vidéos de webinaires en produits que vous pouvez vendre aux participants.
Les utilisateurs peuvent payer pour votre webinaire lorsqu’ils s’inscrivent. L’ensemble du processus est transparent et votre public ne devrait pas rencontrer de problème lors du paiement.
L’aspect Analytique de WebinarNinja
Si vous créez une entreprise, l’analyse est très importante. La bonne nouvelle est que WebinarNinja vous couvre lorsqu’il s’agit de fournir des données.
Vous pouvez voir qui s’est inscrit à vos événements, quels utilisateurs y ont participé, qui a payé pour votre cours, et d’autres mesures qui vous informeront de l’efficacité de votre événement.
Il existe également une option permettant de commencer à suivre les performances des publicités Facebook grâce à un système de suivi.
Comme vous pouvez le constater, les capacités générales de cette solution de webinaire facilitent la connexion avec les clients et les consommateurs. Examinons maintenant les caractéristiques spécifiques afin que vous puissiez vraiment apprécier la valeur de WebinarNinja.
Caractéristiques de WebinarNinja
Que vous organisiez un webinaire en direct ou enregistré, WebinarNinja offre les outils et le soutien dont vous avez besoin pour faire de chaque événement un succès. Il s’agit de la seule plateforme qui peut vous permettre d’être opérationnel, même si vous êtes un débutant.
Voyons comment utiliser WebinarNinja.
Créer un webinaire avec WebinarNinja
Dans le tableau de bord, vous trouverez l’option permettant de démarrer un nouveau webinaire. Vous avez le choix entre quatre options : Live, Automated, Series et Hybrid.
Après avoir sélectionné un type de webinaire, vous devrez remplir les détails requis, comme le titre du webinaire, l’hôte, la date et l’heure de l’événement. Vous pouvez également préciser si l’événement est payant ou non.
Une fois que vous avez terminé de remplir les détails, cliquez simplement sur le bouton Créer un webinaire et vous êtes prêt.
Personnaliser un webinaire
Après avoir créé un webinaire, vous pouvez configurer certains de ses paramètres. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour modifier la page de renvoi d’inscription, les notifications par e-mail et le modèle de la page de remerciement.
Paramètres du webinaire
Sous Paramètres du webinaire, vous pouvez indiquer à WebinarNinja où vous souhaitez que les icônes de partage des médias sociaux soient affichées.
C’est également ici que vous définissez l’expiration des rediffusions de votre webinaire, si vous souhaitez en avoir une. Et vous pouvez également choisir d’utiliser la page de remerciement de WebinarNinja ou de rediriger les utilisateurs vers une page de remerciement personnalisée.
Si vous souhaitez modifier le texte des boutons de la page, c’est ici que vous le faites. Les utilisateurs Pro peuvent également activer le suivi des publicités Facebook ici en ajoutant l’ID du pixel FB.
Page d’inscription
La page d’inscription peut être modifiée même par ceux qui ont peu ou pas d’expérience en matière de conception de sites Web. Vous pouvez créer différentes pages d’enregistrement en mettant à jour l’image d’arrière-plan et en modifiant les couleurs.
En cliquant sur les différents éléments, vous découvrirez toutes les options de personnalisation disponibles. Vous pouvez sélectionner des modèles en cliquant sur le menu déroulant situé dans la partie supérieure gauche de la page d’édition.
Notez qu’il existe une section distincte dans laquelle vous pouvez modifier le formulaire lui-même. Vous pouvez y indiquer les détails que vous souhaitez obtenir de l’invité, comme son nom et son adresse électronique. Vous avez la possibilité d’ajouter des champs si vous avez besoin d’obtenir des informations spécifiques.
Modèles de page de remerciement
Les modèles de page de remerciement peuvent également être personnalisés. Vous pouvez remplacer l’image de fond et sélectionner les couleurs à utiliser. Vous pouvez continuer à apporter des modifications aux différents éléments en cliquant sur chacun d’eux et en révélant toutes les options disponibles.
Notifications par courriel
La section Notifications par e-mail vous permet de modifier les modèles d’e-mail disponibles ou de créer de toutes pièces des e-mails.
Ce qui est bien avec ce logiciel de webinaire, c’est que vous pouvez utiliser des balises d’email pour personnaliser vos emails. Par exemple, l’utilisation de la balise {nom_de_l’utilisateur} remplacera automatiquement la balise par le nom du destinataire.
Vous pouvez ajouter autant de balises que vous le souhaitez. Lorsque vous avez terminé de composer votre e-mail, vous pouvez ensuite envoyer un e-mail de test ou enregistrer le message par défaut.
Afficher les statistiques
La section Statistiques vous indique le nombre de visites uniques, le nombre d’inscrits et le nombre de participants (en direct et en différé).
Vous trouverez également un graphique qui vous montrera vos taux de conversion et vos chiffres d’engagement.
Si vous avez activé le chat en direct et les questions, vous en trouverez un enregistrement ici.
Consultez vos statistiques
Sous Statistiques, vous pouvez voir tous les paramètres et les chiffres de tous les webinaires. L’aspect et les détails sont identiques à ceux de la sous-section Afficher les statistiques que nous avons mentionnée précédemment.
Modifier votre médiathèque
La médiathèque sert de dépôt virtuel pour toutes les ressources de vos webinaires. Vous pouvez y trouver des modèles, des images, des vidéos, des diapositives de présentation et des documents.
Si vous devez partager des ressources avec les participants, vous devrez les télécharger ici. C’est un moyen rapide et facile de stocker et de partager un cours, une vidéo ou tout autre matériel dont vous pourriez avoir besoin.
Connectez des intégrations tierces
Les intégrations tierces donnent à vos webinaires des fonctionnalités supplémentaires qui ajoutent de la valeur à votre compte WebinarNinja.
Par exemple, vous devrez relier votre compte Stripe à WebinarNinja pour traiter les paiements des webinaires payants.
Parmi les autres applications que vous pouvez intégrer à la plate-forme figurent MailChimp, AWeber, ActiveCampaign, HubSpot, Drip et Zapier.
Apprenez grâce à l’Académie WebinarNinja
Les utilisateurs qui découvrent WebinarNinja peuvent se référer à l’Académie WebinarNinja, une ressource qui compile des supports de formation, des cours et des webinaires qui vous apprennent à maximiser toutes les fonctionnalités du logiciel.
Les cours sont dispensés par l’équipe d’assistance, ce qui vous permet d’apprendre auprès des experts eux-mêmes.
Des pages de ressources sont également disponibles si vous souhaitez en savoir plus sur une fonctionnalité spécifique.
Utilisez les outils d’engagement
Nous avons brièvement évoqué les outils d’engagement que les participants peuvent utiliser pour interagir avec l’hôte et les autres invités. Voyons maintenant un peu plus en détail ce qu’un utilisateur peut faire avec ces outils.
Chat – Vous et les invités pouvez chatter publiquement. Mais si vous ou vos co-animateurs souhaitez parler aux participants en privé, c’est également possible. Le système est facile à naviguer et ne devrait pas vous distraire de votre session en direct.
Questions – Les participants peuvent envoyer des questions par chat. Mais il est préférable qu’ils le fassent via la section Questions. De cette façon, les participants peuvent voter pour les questions les plus pertinentes. Un hôte peut également désigner tout commentaire qu’il voit à l’écran comme une question. Vous pouvez horodater la réponse afin que les spectateurs puissent y accéder rapidement lors des rediffusions.
Sondages – Vous pouvez créer des sondages pendant les diffusions et partager les résultats en direct. Cela vous donne l’occasion de comprendre les réactions et les sentiments de votre public le plus rapidement possible.
Ajoutez des offres et des appels à l’action
Un webinaire automatisé peut contenir des offres et des appels à l’action qui vous donneront l’occasion de vendre plus cher d’autres produits que vous proposez. Utilisez ces éléments pour susciter l’intérêt des prospects et améliorer votre portée.
Prix de WebinarNinja : Combien coûte ce logiciel de webinaire ?
Avant de discuter du coût des plans de WebinarNinja, il est important de mentionner que ce logiciel offre un essai gratuit de 14 jours. Cet essai gratuit est assorti de limitations, mais il sera suffisant pour vous donner une idée de ce qu’il peut faire pour votre entreprise.
Cela dit, quatre plans sont disponibles.
Plan de démarrage
Le plan Starter coûte 49 $/mois ou 39 $/mois en cas de facturation annuelle. Vous pouvez avoir un total de 100 invités à un webinaire en direct par événement. Vous pouvez ajouter 2 présentateurs supplémentaires et les sessions peuvent durer 2 heures.
Plan Pro
Le plan Pro coûte 95 $ par mois ou 79 $ par mois si la facturation est annuelle. Vous disposez d’un maximum de 300 invités pour les webinaires en direct. Vous pouvez ajouter 4 présentateurs supplémentaires et les sessions peuvent durer 4 heures.
Ce plan débloque également les séries de webinaires et les sommets, ainsi que l’intégration des publicités Facebook.
Plan Plus
Le plan Plus coûte 159 $/mois ou 129 $/mois en cas de facturation annuelle. Dans ce plan, vous pouvez avoir un maximum de 500 invités à un webinaire en direct. Vous disposez également de 6 présentateurs supplémentaires. Vos sessions peuvent désormais durer 6 heures. Ce plan débloque également les webinaires hybrides.
Plan Power
Le plan Power coûte 249 $/mois ou 199 $/mois en cas de facturation annuelle. Vous pouvez avoir jusqu’à 1 000 invités à un webinaire en direct. Le nombre de présentateurs est également porté à 10. Une session peut durer jusqu’à 10 heures. Le prix est le plus élevé de tous les plans, mais vous obtenez le meilleur du logiciel.
Avantages et inconvénients de WebinarNinja
L’utilisation de WebinarNinja a ses avantages et ses inconvénients. Prenez en compte les points suivants pour décider si ce logiciel est adapté à votre entreprise.
Les avantages de WebinarNinja
Plateforme de webinaire robuste – WebinarNinja est l’une des meilleures plateformes de webinaire du marché. Elle est riche en fonctionnalités et abordable.
Webinaires payants – C’est vraiment bien qu’ils incluent l’option d’avoir des webinaires payants. Tous les logiciels de webinaires ne proposent pas cette option.
Webinaires hybrides – Avoir la possibilité de lire une vidéo enregistrée pendant un webinaire en direct est un énorme bonus.
Interface utilisateur propre – WebinarNinja a une interface utilisateur propre qui en fait une bonne option pour les débutants en matière de logiciel de webinaire.
Les inconvénients de WebinarNinja
Modèles et options de conception limités – Si la possibilité de personnaliser vos pages d’inscription et de remerciement est une bonne chose, vous n’avez pas beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.
Délai d’attente de 5 minutes pour la session – Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un problème car il est courant sur d’autres plateformes. Si l’hôte quitte la session pour une raison quelconque, la session se ferme au bout de 5 minutes. Une solution consiste à ajouter un co-présentateur à votre webinaire.
Avis WebinarNinja: Notre conclusion
WebinarNinja est l’une de nos meilleures recommandations. Il dispose d’une excellente équipe d’assistance, d’un prix raisonnable et d’excellentes fonctionnalités. Il conviendra à tous ceux qui souhaitent enseigner en ligne et être rémunérés par la même occasion.
Questions fréquemment posées sur WebinarNinja
Comment fonctionne WebinarNinja ?
Avec WebinarNinja, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte. Ensuite, vous pourrez programmer un événement pour votre équipe, vos clients ou vos consommateurs.
Quel logiciel de webinaire est le meilleur ?
Pour ce qui est de la rémunération de l’hébergement de webinaires, WebinarNinja est l’une de vos meilleures options.
Comment puis-je organiser un webinaire gratuitement ?
Vous pouvez vous inscrire à l’essai gratuit de WebinarNinja et programmer un webinaire gratuitement.
Combien dois-je facturer pour un webinaire d’une heure ?
Cela dépend de votre niveau d’expertise et du sujet traité. Lorsque vous calculez un prix d’inscription, vous devez tenir compte de vos coûts, tels que le prix que vous payez chaque mois pour votre plateforme de webinaire.